| Daniel Guerreroflûte
Daniel est né à Bogotá (Colombie). Son parcours dans la musique commence avec les rythmes traditionnels colombiens à l’âge de 13 ans avec son père et son frère, avec qui il a eu l’opportunité de jouer dans différents concours et festivals tout au long du pays.
À l’âge de 16 ans, il est accepté à la Pontificia Universidad Javeriana, où il reçoit son diplôme en 2018. Il a fait partie de l’Orchestre Philarmonique de jeunes de Bogotá en tant que flûte solo (2016 – 2018). En 2018 il a été pris pour continuer sa formation de master au sein de la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de José-Daniel Castellon et Loïc Schneider.
Comme soliste, il a été invité au Concours International de flûte « Maxence Larrieu » en France (2015), Concours International de Flûte Israël (2013) et Concours International d’Interprétation musicale Markneukirchen en Allemagne (2018). Il a gagné le deuxième prix du concours international de solistes en Equateur (2016).
Comme musicien de chambre il est membre fondateur du Chao Quartet, un ensemble de musiciens sud-américains qui a pour but d’explorer la musique latino-américaine comme la salsa, le tango, le son cubain, la bossanova, la cumbia, tout en se permettant de mélanger du répertoire classique.
Actuellement, il continue ses études a Paris, dans la classe de Claude Lefèbvre, flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, et il fait partie tant que flutiste assistant de l’Orchestre Haydn de Bolzano et Trento pour la saison 2020 – 2021. |