Cours Inscription Cours d'essai Médias Infos pratiques À propos
Infos pratiques

conditions générales

Inscription

L’inscription peut se faire en tout temps et est disponible sur le site internet artistfactory.ch. L’inscription vous engage pour l’année entière. Au terme de l’année scolaire, l’inscription est reconduite tacitement pour l’année suivante.

Changement d’instrument, de professeur ou modification de la durée du cours

Tout changement ou modification nécessite de remplir le formulaire de modification disponible sur le site Internet artistfactory.ch.

Calendrier scolaire

Les vacances de Artist Factory coïncident avec celles du calendrier scolaire du canton de Fribourg. Il en est de même pour les jours fériés (voir calendrier scolaire sous artistfactory.ch).

Paiement

Le paiement d’une facture implique l’acceptation des conditions générales.

La facturation (selon tarifs en vigueur sous artistfactory.ch) se fait trimestriellement, soit en septembre, décembre et mars. Artist Factory est soucieuse de l’environnement et envoie donc les factures par e-mail. Sur demande, les factures peuvent également être adressées par courrier postal, moyennant des frais de CHF 4.00 / envoi.

Les factures doivent être réglées dans les 30 jours qui suivent leur réception. Tout retard prolongé du paiement des cours entraîne la suspension des leçons, la facture restant due. Les éventuels remboursements s’effectuent uniquement sous forme de prestations.

Frais en cas de retard de paiement

En cas de retard de paiement et après avoir effectué au minimum 2 rappels écrits, le dossier sera transmis à notre agence externe de recouvrement, qui appliquera des frais de traitement qui seront exigibles selon www.fairpay.ch.

Rabais famille

Lorsque dans une famille il y a plus d’un enfant mineur (étudiant ou apprenti) qui est inscrit chez Artist Factory, les taxes de cours sont réduites de 10% pour le deuxième enfant et de 15% pour le troisième enfant (ce rabais n’entre pas en vigueur pour les cours à la carte ainsi que pour les cours d’été).

Absences

Les leçons manquées par l’élève ne sont ni remplacées ni remboursées. En cas d’empêchement prolongé dûment motivé, la Direction peut consentir à une réduction de la taxe de cours.

Cours à la carte / cours d’été

En cas d’empêchement, prière d’annuler le cours 24h à l’avance, sans quoi la leçon sera facturée.

Autorisation

Des photographies et vidéos peuvent être prises durant les auditions et prestations de l’académie. Elles peuvent être utilisées pour illustrer notre site Internet, nos réseaux sociaux ou notre communication imprimée.

Démissions

La demande de démission doit être adressée par lettre écrite (pas d’e-mail) à la Direction au plus tard le 31 mai de l’année en cours, le cachet postal faisant foi. Toute demande de démission en cours d’année scolaire ne libère pas du paiement de la taxe de cours et d’écolage.


À consulter également
notre faq

Administration

Avenue de la Gare 60, 1618 Châtel-St-Denis

✆ +41 26 525 09 02
du lundi au jeudi
9h-12h / 14h-16h

info@artistfactory.ch

Contacte-nous

Nos offres d'emploi

Nos académies

Châtel-St-Denis
Avenue de la Gare 60

Bulle
Rue de la Toula 20

Fribourg
Route du Châtelet 5

Plus d'infos

© 2019 - 2024 Artist Factory Sàrl