| Francesco Miccolisbatterie
Après ses études musicales à l’Accademia di Musica Moderna (AMM) de Milan et à l’École de Jazz et Musique Actuelle (EJMA) de Lausanne, il part se perfectionner au Drummers Collective de New York où ses enseignants seront Peter Erskine et Mike Clark.
Depuis 1995 il se produit sur scène dans plusieurs formations de jazz et musiques actuelles, où souvent, il prend aussi le rôle de compositeur.
Curieux et fasciné par différents styles de musique, il se laisse contaminer et séduire par la démarche de fusionner plusieurs cultures musicales dans son jeu. Il joue et a joué avec, entre autres, Peter Brötzmann, Steve Potts, Harri Sjöström, Frank Gratkowski, Guillaume Perret, Yannick Barman, Malcolm Braff, Pierre Audetat, Samuel Blaser, etc.
Il n’est pas uniquement actif dans les répertoires contemporains, jazz ou musique improvisée mais on peut aussi l’entendre avec des collectifs de hip-hop, ainsi que dans le projet du chanteur romand Stéphane Blok. Il est parti en tournée en Europe, en Afrique, aux États-Unis et en Asie.
Enseignant de batterie à Lausanne depuis 1994, il a développé une approche pédagogique personnelle et dynamique en utilisant son expérience et sa passion musicale notamment au service des plus jeunes.
|