| Kevin Tercierguitare
C’est d’abord l’histoire d’un gamin, qui bien avant de gratter ses premières cordes, tapait allégrement les touches du piano. C’est en voyant le film King Ralph, alors âgé de 11 ans, qu’il commence à se passionner pour le Rock’n’Roll. Un an plus tard, il découvre un genre plus agressif avec la musique de AC/DC, et c’est enfin en 2003, à l’âge de 14 ans, que la guitare entre vraiment dans sa vie.
Il aura au long de son apprentissage, trois professeurs très différents, mais tous trois extraordinaires, qui lui apporteront leurs connaissances et les «clés magiques» pour devenir guitariste. Messieurs Joël Bernard, Philippe Davey, et Lazy Dalagan. Des doigts agiles et un plectre qui claque, sont des atouts essentiels pour un guitariste, mais que serait n’importe quel musicien sans le savoir de la théorie. C’est lors de son apprentissage d’accordeur de pianos que Kev découvrira cet incroyable super pouvoir qu’est la théorie de la musique, et une admiration certaine pour le maître Johann Sebastian Bach (c’est un monsieur allemand, alors il faut le dire en allemand).
Kev s’est fait un nom sur la scène underground du Hard Rock et du Metal, en Suisse, mais aussi outre frontières. Il joue dans plusieurs projets qu’il a mené, et particulièrement avec son groupe «Chainer» qu’il mène aux quatre vents depuis 2014. À ce jour Kev, connu sous le nom de scène «Van Raiser» a écrit et produis plusieurs albums, et donné de nombreux concerts partout en Suisse et dans une bonne partie de l’Europe.
Le public international a eu l’occasion de le connaître grâce à sa présence en 2018, dans le groupe «The Mean Men» le projet solo du très célèbre Chris Holmes, ancien membre fondateur du légendaire groupe américain W.A.S.P.
Durant sa modeste carrière, Kev a toujours gardé des valeurs importantes en musique : - apprends tout ce que tu peux apprendre sur tous les styles de musique - suis ta passion - reste humble - ne sois en compétition qu’avec toi-même - sois patient - fais ce que tu aimes |