| Nelli Manfrinéveil musical & piano
Nelli Manfrin entre à l’âge de 10 ans, au Conservatoire de Musique « Arrigo Pedrollo » de Vicenza, Italie, où elle étude le piano. Elle fera partie du chœur du Conservatoire où, en 1983, elle chante sous la direction de Evelino Pidò. Depuis son jeune âge, elle se passionne à la musique sacrée. A l'âge de 16 ans, elle prend la direction du chœur de son village en Italie. Plus tard elle fera aussi partie de la Chorale de la Cathédrale de Vicence, qui aura le plaisir de chanter pour le Pape Jean Paul II. Elle fera ses études de direction au sein de la Scuola di Musica Ceciliana et continuera son expérience de direction en Angleterre avec le chœur de l'Eglise Catholique de Coulsdon et le St. Aidan’s Children’s Choir.
Arrivée en Suisse, elle enseigne l'éveil musical dans trois écoles Montessori à Lausanne (Can Buccino, Ecole de l’Aurore, La Maison des Enfants). Depuis décembre 2010 elle accompagne au piano le chœur d’enfants "Les Joyeux Colibris”.
Depuis 2012, elle est engagée par la Bussard Music Academy où elle enseigne l’éveil musical, le piano et dirige depuis 2018 l’atelier Gospel. Depuis septembre 2014, elle est à la direction de la Cécilienne de Châtel-St-Denis. En 2016, elle obtient son diplôme de Direction CHI (professeurs Nicolas Reymond et Romain Mayor)au Conservatoire de Lausanne. En juin 2019 elle obtient le Diplôme de Direction Supérieure CHII (professeurs Pascal Mayer et Gonzague Monney). Depuis ces dernières années, elle travaille aussi comme remplaçante des chefs suivants : Celine Grandjean (choeur de Corseux), Charly Torche (Cécilienne de Attalens), Laurent Jüni (Chœur 9 et Chœur gospel PIG de Lutry), Damien Savoy (Cécilienne de Le Crêt), Stephanie Amacker (Chœur Parenthèse de Savigny). Elle travaille aussi comme organiste remplaçante de Damien Savoy et Dominique Nanchen.
|