Cours Inscription Cours d'essai Médias Infos pratiques À propos
Cours

nos professeurs

Olga Iurasova - un professeur Artist Factory

Olga Iurasova

violon & piano

Olga Iurasova est née à Nizhny Novgorod en Russie. Elle débute le piano et le violon à l'âge de 5 ans. À 12 ans, elle est diplômée de l'école de musique de sa ville natale dans la classe de violon de Galina Leshcheva. Durant cette période, Olga remporte de nombreux concours régionaux et se produit avec l'orchestre des solistes de Nizhny Novgorod.

Elle débute l'alto en 2011 et s'inscrit au Collège de musique d'Ekaterinbourg dans la classe de Lyubov Sokolova.

Après avoir obtenu son diplôme, Olga poursuit ses études au Conservatoire de Moscou dans la classe d'alto de Yuri Bashmet avec Roman Balashov en 2015. En parallèle, elle poursuit ses études de piano dans la classe d'Eleonora Karpukhova. C'est à cette époque qu'elle découvre le monde de la musique de chambre et commence à donner de nombreux concerts sous la direction du célèbre violoncelliste Vladimir Balshin, membre du Quatuor Borodin.

Olga participe à divers projets d'orchestres internationaux tels que l'Académie de la mer Baltique en tant que cheffe d'attaque, le Baltic Sea Philharmonic, l'IJOA ou encore le Palermo Classica. Elle joue sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Alexander Lazarev, Vladimir Jurowski ou encore Kristjan Järvi.

En 2020, Olga rejoint la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de l'altiste et chef d'orchestre Alexander Zemtsov/Gordon. Durant cette période, Olga remporté le 2ème prix du Rudolf Barshai International String Competition. Dans le cadre de l'HEMU, elle a l'opportunité d'être cheffe d'attaque lors d'un projet d'échange avec l'université de Montreal.

En avril 2022, elle intègre l'HEMU jazz orchestra, ce qui lui permet de participer à un projet se déroulant au Ghana, en collaboration avec les Ayekoo Drumers of Ghana, Thomas Dobler et Etienne Mbappé. Durant 2 semaines, elle travaille et se produit à Accra pour ensuite jouer lors du Cully Jazz festival.

Olga travaille actuellement à la promotion de son projet "Ardent Ensemble", qui vise à participer et à accompagner musicalement divers événements dans le canton de Vaud.

voir tous les professeurs

Administration

Avenue de la Gare 60, 1618 Châtel-St-Denis

✆ +41 26 525 09 02
du lundi au jeudi
9h-12h / 14h-16h

info@artistfactory.ch

Contacte-nous

Nos offres d'emploi

Nos académies

Châtel-St-Denis
Avenue de la Gare 60

Bulle
Route de la Pâla 135

Fribourg
Route du Châtelet 5

Plus d'infos

© 2019 - 2022 Artist Factory Sàrl