 | Zoë Gordonviolon & éveil musicalD’origine suisse et américaine, Zoë Gordon commence le violon à l’âge de 5 ans dans l’École Supérieure de Musique Habib Kayaleh.
En 2012, elle quitte la Suisse pour commencer son Bachelor à Montréal, dans la classe de Laurence Kayaleh. Pendant ses études, elle a l’opportunité d’enseigner dans plusieurs écoles de musiques à Montréal. Suite à l’obtention de son diplôme en 2016, Zoë vit de sa musique, en jouant dans plusieurs orchestres québécois ainsi que dans diverses formations de musique de chambre.
Après six ans au Québec, la violoniste revient en Suisse pour commencer un Master à la Haute Ecole des Arts de Bern, avec Bartek Niziol. Au cours de la deuxième année de son Master, Zoë effectue un stage dans le KTB, l’Orchestre Symphonique de Bern.
Zoë fait partie de plusieurs groupes musicaux de styles différents, dont desdëa, un duo de deux violons et deux voix allant du classique au pop/folk, ainsi que l’octuor BlauSalvatge, musique jazz avec influence classique.
En plus de ses activités violonistiques, Zoë est assistante depuis 2019 dans un cours de médiation musicale au sein de la Haute Ecole des Arts de Bern auprès de Barbara Balba Weber. Elle est d’ailleurs co-fondatrice de l’association Salonkonzertchen, une association ayant pour but d’organiser des concerts dans des maisons ou appartements de privés, créant ainsi des liens particuliers entre musiciens, hôtes et invités.
|